Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Corysa chaton 12 jours

AuteurMessage
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 68
Prénom : Agnès

Corysa chaton 12 jours Empty
MessageSujet: Corysa chaton 12 jours   Corysa chaton 12 jours EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:56

Heïdi of scotland de Burnside les Etards a eu 4 chatons le 12/09.
Tout c'est bien passé et les bb se portaient très bien, ils prenaient du poids, je ne me suis pas inquiétée.
Seulement, il y en avait un qui faisait des petits bruits (un genre de tout ou gratement de gorge) mais sans plus et grossissait normalement.
Samedi matin, il avait perdu 3 grs et dimanche 10 et toussait vraiment.
Lundi 10 grs de moins encore donc direct chez le véto et voilà, corysa. Il l'a mis sous antibio + gouttes dans les yeux et il devait aller mieux d'ici 24h.
Dans la nuit de lundi à mardi, il s'est mis à boire (enfin qq gouttes alors qu'il ne prenait rien du tout) mais il n'y a plus du tout d'amélioration depuis. Il ne boit que qq gouttes à chaque fois et après il n'avale pas et le lait reste dans sa gorge et ressort par son nez.
Hier matin il avait encore perdu 10 grs (il pèse 150 grs alors qu'il en faisait 190 vend) et ce matin "que 3".
Je lui donne du nutrigel depuis hier.
Je ne sais pas si quand on prends la décision d'abréger les souffrances on est sure de soi. En tout cas je n'y arrive pas.
Il a l'air de souffrir en tout cas quand je lui donne le biberon car en dehors de ça il ne dit rien.
Petite précision sa mère ne s'en occupe plus....
Est-ce que je devrai faire pareil ? Elle sait surement mieux que moi ce qui est bon ou pas pour son bb.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Corysa chaton 12 jours   Corysa chaton 12 jours EmptyJeu 26 Sep 2013 - 4:16

que dit le véto ? est-ce le rhume donc mis sous antibiotique ou une fente palatine qui le fait rejeter le lait ?? bien qu'un peu grand pour qu'on s'en aperçoive maintenant

que dit le véto, pas d'amélioration avec les antibio, le mieux est de lui demander conseil, malheureusement si la maman le rejette c'est qu'elle a sa raison !

tiens-nous au courant

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Corysa chaton 12 jours   Corysa chaton 12 jours EmptyJeu 26 Sep 2013 - 5:10

Je ne pense pas qu'il y ait de fente, en tout cas je n'en vois pas et puis je pense qu'elle l'empêcherait de déglutir depuis le début.....
Je pense que les antibio ont faits leur effet sur l'infection en elle-même mais il n'arrive pas à remonter la pente.
Il boit qq gouttes de lait mais après il ne déglutit plus donc le lait reste dans sa gorge, il s'étrangle et il remonte par son nez.
Maintenant, il n'a plus les symptomes du corysa mais il est tellement faible qu'il ne mange pas et du coup il est de plus en plus faible.
Le nutrigel l'aide juste à rester parmi nous à mon avis, bon je n'en donne pas beaucoup mais à chaque bibi.
J'ai rdv ce soir chez le véto car il veut le revoir mais je crois que je vais y aller ce matin pour cesser cet acharnement et vouloir garder à tout prix en vie un chaton qui ne s'en sortira pas de toute façon.
Ca me fend le coeur d'en arriver là mais aussi de le voir dans cet état.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

MessageSujet: Re: Corysa chaton 12 jours   Corysa chaton 12 jours EmptyJeu 26 Sep 2013 - 6:58

oui voir avec le véto et peut-être que cela cache autre chose, courage !

Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Corysa chaton 12 jours   Corysa chaton 12 jours EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:17

J'ai emmené le chaton voir mon véto ce matin et ce n'était pas du tout un corysa (ce n'est pas lui que j'ai vu lundi mais une nouvelle).
D'après ce qu'il a vu à l'autopsie, il s'agirait d'une malformation car ces poumons étaient de 2 couleurs donc il y a eu un problème de ce côté là soit à la naissance il a bu la tasse et en fait il était en sursis depuis soit il a bu la tasse après (avc le lait maternel du coup) car il y avait qq chose qui ne tournait pas rond.
J'ai envoyé le prélèvement à l'anapathe pour savoir si c'est bien dû à une malformation ou si c'est bactériologique.
J'en saurai plus dans la semaine.
C'est nul de l'avoir embêté depuis lundi avec des antibio pour rien mais je suis soulagé pour ses frères et soeur.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

MessageSujet: Re: Corysa chaton 12 jours   Corysa chaton 12 jours EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:48

oui tu en sauras plus avec les analyses .. mas bon au pire les antibiotiques n'auront pas fait de mal et le véto sans avoir d'analyse a fait tout pour le sauver ...

agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Corysa chaton 12 jours   Corysa chaton 12 jours EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:53

C'est la poisse, un autre chaton est atteind de cette cochonnerie.
D'après le véto qui a vu le chaton ce matin c'est peut-être une broncho-pneumonie.
Il était délà sous synulox et lui a fait une injection de marbocyl + anti inflamatoire afin de l'aider à mieux respirer.
Il m'a dit de l'isoler mais c'est un vrai crève coeur, il n'arrêtte pas de pleurer donc je l'ai remis avec sa mère car en plus il ne veut pas de biberon.
Les 2 autres sont sous antibio aussi au cas où.
Il doit avoir une 2è injection de marbocyl demain matin.
J'ai l'impression qu'il tousse moins. Je verrai cette nuit car ils sont dans ma chambre.
Je suis dégouttée, en tout cas je ne le laisserai pas souffrir celui-ci .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corysa chaton 12 jours   Corysa chaton 12 jours Empty

Corysa chaton 12 jours
Page 1 sur 1